01/11/2011

Première randonnée

10 heures de vol pour arriver à St Denis, la métropole est à plus de 10 000 km. Nous sommes en août, c'est l'hiver austral. Il fait quand même 27°C, vive les Tropiques ! Demain, petite rando facile pour s'échauffer avant d'attaquer les sommets plus sérieux.
Départ en voiture en direction des Makes, dans le sud-ouest, sur les hauteur d'Etang-Salé. Nous traversons des champs de canne à sucre, de géranium et de cristophines pendant 11Km pour arriver et laisser la voiture à "La Fenêtre". Début de la rando jusqu'au Piton Cabris afin de profiter d'une belle vue sur le cirque de Cilaos. 2 heures de marche aux dénivelées raisonnables. Les sentiers sont propres et biens balisés. Descente dans la forêt primaire, la lumière pénètre difficilement et l'humidité est omniprésente. Après 20 minutes on est déjà bien trempés !
Ensuite, remontée par des sentiers ensoleillés à la végétation radicalement différente.
Et la faune ? Angoissante pour les arachnophobes... Nous faisons la connaissances des charmantes "bibes", les araignées les plus communes et les plus grandes de l'île. Elles forment d'immenses toiles entre les arbres. On est parfois amené à passer sous un véritable plafond de toiles, parsemées de ces charmantes bestioles. De toutes façon il n'y a pas le choix, il n'y a qu'un seul chemin... Au début çà fait froid dans le dos et puis au bout d'un moment on s'y habitue. Les mauvaises langues diront que si je n'avait pas peur c'est parce que je ne les voyais pas toutes. Admettons...
Arrivés en haut du Piton Cabris, pas de regrets, on a vraiment une très belle vue sur Cilaos. Trempés et crevés (il faut s'habituer à l'altitude) mais le plaisir des yeux l'emporte largement sur le reste. Très bien ce Piton Cabris !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire