06/05/2012

Le Souffleur

Au sud de Saint Leu, après la Pointe au Sel, le litoral comporte de nombreux "souffleurs".
Les souffleurs sont des phénomènes géologiques qui propulsent de hautes gerbes d'eau après que les vagues se soient fracassées sur les rochers.
Le long la route N1, les quelques aires de repos disséminées ici et là donnent l'occasion de s'arréter pour une agréable pause photo.


07/03/2012

Anse des Cascades

L’anse des Cascades est une petite baie proche de Sainte-Rose, sur la côte est de l'île de la Réunion. Il se dégage une sérénité incroyable en ce lieu. D'abord les sons : les vagues sur les galets, le vent dans les palmiers et les vacoas (ces arbres aux racines multiples à la base du tronc).
Ce petit coin de nature est l'endroit idéal pour pique nique. Il y a des barbecues un peu partout. Locaux et touristes mettent un peu de zic' en dégustant des grillades.
Il y a aussi de belles cascades rafraîchissantes où l'on se prend en photo. En fin d'après-midi, balade dans la cocoteraie.. Trop paisible, trop bon !

 



 

Survol en hélico

Un autre point de vue du ciel, cette fois en hélico. La palme des sensations revient sans conteste au trou de fer.
Ensuite passage autour du cratère du volcan, le Piton de la Fournaise.
Puis survol du Piton Maido avant de redescendre vers la mer et retour à l'héliport.

20/02/2012

Survol en ULM

L'ULM accélère sur une trentaine de mètres et on tutoie déjà le pays d'Icare. Vitesse maxi de 110 km/h, le tour de l'île dure 1h30. Quand il y a du vent çà secoue un peu mais on s'y fait vite. Prévoyez une petite laine si çà vous tente parce qu'en haut, fé pas chô ! L'ULM permet de prendre plus facilement des photos que l'hélico, qui lui, est plutôt réservé aux amateurs de sensations fortes. Attachez vos ceintures, c'est parti !



21/01/2012

Les baleines

D'août à septembre, les baleines croisent au large des côtes réunionnaises. Elles laissent derrière elles les eaux froides des mers du sud afin de mettre bas dans l'Océan Indien.
Le spectacle est magique: battements de queue, souffles de gerbes d'eau, sauts suivis d'amerrissages dans de grandes giclées d'eau... Chose incroyable, les baleines furent nombreuses et surtout très proches, à moins de 200m du Barachois (le bord de mer à St Denis).
Un excellent moment où le temps semble se suspendre et où ne compte plus que la magie de l'instant présent; le bonheur d'assister au spectacle de la nature sauvage. Emerveillement et sérénité. De la bombe de balle de compet' quoi !